Inktober – Jour 9 – Lourd

L’aventure continue. Pas d’explosions de mine marine… Mais un effort collectif pour embarquer notre fantôme vers une destination encore inconnue… Et waaa… Visiblement un fantôme mouillé ça pèse lourd… 🤭

Nous sommes déjà au jour 9 de cet inktober avec le mot clef « lourd » ! Ca passe trop vite !

Quelques détails

En réalité, sans vouloir faire ma rabat-joie…les étoiles de mer ne possèdent pas de muscles puissants comme les nôtres. Leur force vient de leur système hydraulique interne (système vasculaire aquifère), qui fait fonctionner leurs centaines de petits « pieds » terminés par des ventouses. Grâce à ça, elles sont capables d’adhérer avec une force impressionnante et même d’ouvrir les coquilles de moules ou d’huîtres – un vrai exploit quand on pense à leur petite taille. En revanche, elles ne pourraient pas soulever un objet dans l’eau. Leur force est surtout faite pour tirer, agripper et résister.

Mais heureusement pour notre fantôme évanoui, les étoiles de mer de l’aventure ont des super pouvoir et sont capable de faire ce qu’elles ne sauraient faire dans notre réalité !! 🙃😁

Vidéo de la création en accéléré

Retrouvez une playlist spéciale inktober sur ma chaine YouTube !

Inkto.. quoi ?

Pour celles et ceux qui tombent sur cet article sans le contexte complet. L’Inktober est un challenge dessin qui a lieu du 1er octobre au 31 octobre chaque année. Le but est de publier un dessin par jour avec la contrainte de suivre les mot-clef désignés pour chacun des jours du mois.

Ce dessin est celui du jour 9, si vous êtes curieux de voir le début du challenge, ça commence sur cet article du blog !

✨ A demain pour la suite des aventures ! 

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *