Notre fantôme a vu un cerf se former des ombres inquiétantes sorties de sa couronne.. Et ce dernier ne semble pas amical, du moins, la masse noire semble l’attaquer et le voilà transpercé !
Aucun cerf n’a été blessé dans la réalisation de cette cascade, je ne peux pas en dire autant de notre fantôme !
Détails du dessin du jour
Encore une fois, j’ai oublié de faire des photos à différentes étapes du dessin. Par chance, tout a été filmé et je vous propose dans la suite de l’article de découvrir la création de ce dessin depuis le début !
Avant cela, quelques photos zoomées de l’illustration :




La vidéo des étapes de réalisation
Pour commencer, j’ai eu beaucoup de mal à dessiner le cerf. Car je n’avais pas forcément de modèle de cerf en train de charger… 😅
J’ai donc décidé de ne pas me formaliser sur la posture du cerf et de faire comme je le sentais. Même si le résultat n’est pas hyper dynamique, on comprends que le cerf n’est pas content. Les formes noires sont amassées en « corne » (façon licorne) et transpercent le fantôme.
J’aurai pu faire moins violent mais bon… je n’ai blessé aucun animal durant cette cascade promis ! Et notre protagoniste est déjà passé de vie à trépas. Techniquement, il ne risque plus grand chose… Enfin ça, nous le découvrirons dans la suite de cette aventure Inktoberesque… 😊
Inkto.. quoi ?
Pour celles et ceux qui tombent sur cet article sans le contexte complet. L’Inktober est un challenge dessin qui a lieu du 1er octobre au 31 octobre chaque année. Le but est de publier un dessin par jour avec la contrainte de suivre les mot-clef désignés pour chacun des jours du mois.
Ce dessin est celui du jour 6, si vous êtes curieux de voir le début du challenge, ça commence sur cet article du blog !
✨ A demain pour la suite des aventures ! ✨