Inktober – Jour 5 – Cerf

Inktober 2025 – Jour 5 – Deer.

Autant vous dire que pour inclure un cerf dans mon histoire je me suis creusée la tête un moment… le faire apparaître en fond dans le décor ? Facile, mais qu’est ce que je fais faire au fantôme pendant ce temps là ?

Au final, j’ai choisi une alternative un peu plus « violente » au regard de la suite de l’histoire… mais qui permet d’avoir le cerf bien mis en avant dans cette illustration-ci.

Rassurez vous, aucun cerf ne sera blessé au cours de cette aventure ! 🙃

Les étapes du dessin

J’avoue que j’ai mis l’accent sur la prise de vidéo en oubliant littéralement de prendre des hptos à chaque étapes : croquis, lineart, mise en « couleurs »…😅

Il me reste quoi… 26 jours pour réussir à ne rien oublier. On y croit !!

La création du dessin du cerf de A à Z

Cette fois, j’ai bien pensé à prendre en vidéo la création de cette illustration dès l’étape du croquis.
Je vous laisse apprécier le résultat (en accéléré bien sûr) :

A demain pour la suite des aventures !!

Inkto.. quoi ?

Pour celles et ceux qui tombent sur cet article sans le contexte complet : l’Inktober est un challenge dessin qui a lieu du 1er octobre au 31 octobre chaque année. Le but est de publier un dessin par jour avec la contrainte de suivre les mot-clef désignés pour chacun des jours du mois.

Ce dessin est celui du jour 5, si vous êtes curieux de voir le début du challenge, ça commence sur cet article du blog !

Comment je fais ?

…pour réussir à publier un dessin par jour ?

Je vous direz que je me suis organisée ! J’ai réalisé 4-5 dessins en avance le weekend avant le démarrage de l’inktober. Je considère que c’est totalement « légal » car ils diffusent les mots-clefs de leur liste dès le 1er septembre. Même avant si vous savez ou chercher !

Donc je profite de ce weekend du 4 et 5 octobre pour reprendre de l’avance. Objectif : des dessins finis pour le début de semaine prochaine, voire toute la semaine si j’y parviens.

Si j’arrive à encrer efficacement cet après midi… je pourrais publier sans stress la semaine prochaine.

Leave a Comment

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *