Voilà un projet de découpe bois que je n’avais pas vraiment prévu mais dont le résultat est vraiment sympa. A tel point que j’en ai fait des porte-clefs.
Un projet imprévu…

Au départ, c’était un ajout à mes projets de découpes/gravure bois avec ma M1 Ultra pour combler des zones non occupées par le projet en cours.
Parce que oui, quand on lance une découpe pour un rangement à œufs par exemple, ça n’utilise pas chaque centimètres carré de la planche de contreplaqué… et moi… je n’aime pas gaspiller !
Donc j’ai dessiné rapidement (comprenez je n’y ai pas passé des heures…😅) une tête de renard sur ma tablette et j’ai commencé à glisser le fichier sur les zones vides de mes autres projets de découpe dans l’application XTool Creative Space.
J’en ai fait environ 6 au début, sur les différents espaces libres de mes tests.
Garder le bois tel quel ou mettre en couleur ?
Bonne question !
J’avais vu pas mal de personnes faire de la peinture sur bois mais sans savoir vraiment ce qu’ils utilisaient.
J’ai tenté avec les feutres acryliques achetés il y a quelques mois. C’était très satisfaisant à faire et en plus les couleurs rendaient vraiment bien. ✨



Une fois sur ma lancée j’ai continué à peindre les autres « têtes » de renard. 🦊
J’ai préféré m’amuser avec des couleurs différentes plutôt que de faire 6 fois le même rendu. J’en suis arrivée à faire les pièces suivantes :



Protection finale
Pour protéger l’acrylique des manipulations du porte-clef, j’ai sortie la résine UV.☀️
Ca marche plutôt bien car à l’heure ou je publie cet article, cela fait déjà 15 jours que je trimbale mon porte-clef renard avec mes clefs de maison. Et il tient le choc ! 😁

Quel avenir pour ces porte-clefs ?
Sincèrement, je n’ai pas besoin d’autant de porte-clefs. Et comme je les trouve sympa, je me dit que d’autres personnes pourraient être intéressées. 😊
Donc, je pense les mettre prochainement en vente sur la boutique. (Sauf le bleu avec la lune argenté, il a déjà trouvé acquéreur !)
Il me reste juste une étape importante : fixer un prix ! 🙃 Et c’est compliqué… parce qu’il faut trouver l’équilibre entre le coût de production, le temps passé dessus, les cotisations qui vont être prélevées à la vente… entre autres… 😉
Intéressés ? N’hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter pour être averti de leur mise en vente sur ma boutique !